Laurence Mieg, artisan d’art

Laurence Mieg travaille dans les métiers d’art depuis 1998.

Après une formation à l’Ecole LESAGE en broderie d’art, elle s’installe à son compte et anime des ateliers de broderie pour enfants à la MJC de Croix et pour adultes à Nord Accueil Marcq en Baroeul . Fondatrice de l’association « Croix, Fil et Compagnie » et Présidente Nationale de l’association « France Point de Croix » Laurence Mieg organise des expositions avec les clubs associatifs autour de ces techniques.

Elle aborde le cannage en intégrant l’équipe encadrante d’un ESAT, Les Ateliers de Jemmapes. Elle assurera pendant 5 ans la responsabilité de l’atelier de chaiserie travaillant en paillage et en cannage avec des adultes déficients visuels.

Son CAP de paillage cannage en ameublement en poche, elle décide en 2007 de créer son propre atelier, L’Art du Cannage, et s’installe à Croix, 8 rue de Chicago.

Afin de poursuivre ses recherches dans le domaine du cannage, elle mène à bien un Master 2 Recherche en Patrimoine et conservation-restauration à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne en 2011. Le sujet de son mémoire pour lequel elle obtient une mention BIEN est : « spécificités technologiques du cannage ajouré ».

Ce mémoire est en vente au prix de 25€ à l’atelier de Croix.

Les commentaires sont clos.